La santé

Depuis son inauguration en 2003, différentes améliorations ont été apportés à la case de santé :

• construction d’une case de passage où les malades ou leur famille venues de loin peuvent avoir un toit pour se reposer.
  • connexion de la case à un puits creusé à proximité (suite à un programme de forage dans l’Aïr par le département 92)
  • dotation d’une moto pour que l’infirmier puisse se déplacer rapidement
  • installation électrique assurant l’éclairage et la ventilation ainsi que l’alimentation d’un petit réfrigérateur pour les anti-biotiques et les vaccins (en particulier pour les jeunes enfants). Ceci n’a pu être réalisté qu’avec l’aide de l’Association Frères d’Espérance

OLYMPUS DIGITAL CAMERALa supervision médicale est assurée par le Centre Sanitaire Intégré (CSI) de Tchorizerine où sont transportés les cas difficiles.

La gestion de la case de santé est assurée par le comité local de Santé, PIERRE assurant les frais de fonctionnement.

En 2013, le remplacement de la pompe mécanique assurant l’alimentation en eau, devenue irréparable, sera effectuée en priorité.