L’association

IMG_7418Dans les années 90, Pierre DAVOT, ancien directeur des Ressources Humaines du Groupe MATRA et personnalité exceptionnelle, fait la connaissance de la culture Touareg au cours de plusieurs voyages dans la région d’Agadez. Il apprécie, malgré leur grande pauvreté, la capacité de ces semi-nomades à demeurer hospitaliers et ouverts aux autres.

Il décide en 1998 de créer une association, PIERRE, comme le roc disait-il, pour aider les populations à retrouver un développement durable. Il est rejoint par des amis,et d’anciens collègues qui venant, pour beaucoup, de domaines à haute technologie (aérospatial et télécom) souhaitent apporter leurs capacités de gestion dans le développement de véritables partenariats.

Leur action n’a été possible que par la présence d’une personnalité nigérienne, touareg amie de Pierre DAVOT, qui a apprécié notre approche et a décidé de s’y associer bénévolement. Moussana ALKABOUSS, ingénieur diplômé en France et au Canada, natif de l’Aïr a été l’intermédiaire indispensable à ces partenariats.

Nous sommes actuellement une centaine de membres et des partenaires se sont associés à nous, que nous remercions bien sincèrement : ASTRIUM, Frères d’Espérance, CdF INGENIERIE, Bolloré Africa Logistics.

 

ASSOCIATION PIERRE est une association, régie par la loi de 1901 enregistrée sous le n° 1601 au journal officiel du 20/10/1998.

Rejoignez-nous en envoyant vos dons par chèque à l’ordre de l’ASSOCIATION PIERRE  à l’adresse suivante, (un reçu fiscal vous sera envoyé) :

ASSOCIATION PIERRE
105 rue des Moines
75017 PARIS

Pour toute question, vous pouvez nous écrire à contact@pierre.asso.fr

Laisser un commentaire