« Oui, je crois » de Pierre Davot

ouijecrois

Pierre DAVOT est né à Perronne en 1935 et a rejoint ses « amis du ciel » en 2007. Issu d’une famille picarde, il se destinat à être agent d’assurances comme son père ou enseignant comme sa mère et ses grands parents. Pourtant, il quitte sa ville et sa famille pour monter à Paris. Entré à la société MATRA en 1966, il en devient le Directeur des Relations Humaines  : écouter, conseiller, négocier, aider : c’est son choix.

En1982, il est victime d’un grave accident de voiture qui, après une phase de coma, l’oblige à une longue rééducation pour dépasser son handicap ; d’autres souffrances viendront ensuite : perte de sa fille et attaque d’un cancer.

« Oui, je crois » : Ce récit-témoignage relate les événements qui ont jalonné ce douloureux parcours et radicalement transformé sa vie. Il a désiré apporter la lumière à la grande incertitude humaine et dire ainsi à ceux qui doutent qu’il existe un au-delà car il en fut témoin tout au long de sa vie.

C’est en 1998 qu’il a rencontré le monde touareg au Niger et qu’il a découvert la culture faite de respect, d’hospitalité et d’ouverture vers l’extérieur. Il a alors créé l’ASSOCIATION PIERRE ( pierre, le roc) au sein de laquelle il a rassemblé de nombreux amis qui continuent son oeuvre.

Pour chaque livre vendu, son épouse a souhaité que 4.50 euros soient versé à l’association.

Achetez le livre chez lulu.com et soutenez l’association.